L'art d'être inventif

Documentaire I 26 minutes I 4K HD Exposition Jean de Gonet à la BnF I
Un film de Nicolas de Château-Thierry & Philippe Maréchal
DVD en édition limitée
I donuts films I BnF I Jean de Gonet I ADAGP I

« Voilà le résultat. »

Dans le domaine réservé mais de plus en plus international qu’est celui de la reliure d’art, Jean de Gonet apparaît comme la figure majeure des trente dernières années. Nul relieur n’a autant que Jean de Gonet la passion des matériaux, qu’il s’agisse des peaux et des papiers, mais aussi des essences de bois, des métaux, même du carbone-kevlar. Cette sensibilité au tactile s’accompagne de dispositifs raffinés qui mettent en valeur la souplesse des plats, de procédés qui font contraster le lisse avec le grenu, le gaufré, le strié. Maître de la couleur, au gré des matériaux qu’il choisit, qu’il teint ou qu’il peint lui-même, Jean de Gonet n’a cessé d’inventer tout en gardant un style qui fait reconnaître entre toutes ses créations, où la beauté des matières travaillées s’allie à la tension des formes mises en jeu.

L’art d’être inventif, un portrait de Jean de Gonet, vu par : Antoine Coron, conservateur en chef de la réserve des livres rares à la BnF, Fabienne Le Bars, conservatrice des livres rares de la BnF, Michel Scognamillo, bibliographe, Librairie Thomas-Scheler, Gilbert Lascault, critique d’art, essayiste et Pierre Saunier, librairie Pierre Saunier.

Vous êtes importants

Documentaire I 12 minutes I 4K HD I Regards I
Production : donuts films
Réalisation Emanuele Scorcelletti & Nicolas de Château-Thierry
Directeur de la photographie : julia Mingo
I donuts films I Emanuele Scorcelletti I

« Vous êtes importants »

Témoignages croisés de jeunes adultes volontaires à l’Epide.

Citymétry

Film d’art I 12.48 minutes I 4K HD I Art I mim galerie I
Artiste : Shiro
Production : donuts films

« le motif, la séquence … »

La plupart des êtres vivants se développent selon un plan d’organisation qui suit une symétrie. L’architecture et nos lieux de vies s’ils suivaient cette règle ressemblerai sans doute à : citymetry un système, une structure, un modèle, un univers où la répétition, le rythme, le motif, les fractales et la séquence nous donne à nous interrogé sur la dureté d’un monde « parfait ».

humanité, urbanité, symétrie. 

Monica, making off

Making off I 2.47 minutes I 4K HD I Art I Le Figaro Madame I
Réalisation : Nicolas de Chateau Thierry
Production : donuts films

« la bellissima »

Monica Bellucci, la bellissima, n’en finit pas d’inspirer les fantasmes de cinéastes. Séquence mode à l’italienne un jour de prise de vue, en plein Paris, avec le photographe Emanuele Scorcelletti.

La ligne & la courbe

Film I 7.07 minutes I 4K HD I Architecture I
Réalisation : Nicolas de Chateau Thierry
Production : donuts films

« au milieu de nulle part … »

Quand on nous demande de construire un bâtiment publique important, au milieu de nulle part, la question n’est pas de savoir si on sait construire ou répondre aux exigences d’un programme, mais comment on doit l’écrire et comment se bâtiment doit se posé, s’inséré, comment il doit existé. Rencontre de deux architectes et d’un projet d’architecture.

Le metier

Film I 3.18 minutes I 4K HD I Artisanat d’art I
Claire Schneider, tissage d’art
Musique : Jean-Claude Vannier

Réalisation : Nicolas de Chateau Thierry
Production : donuts films

« sur le fil »

Sur une chanson de Jean-Claude Vannier enregistré à son domicile, Claire Schneider, défile les fils d’un métier dans son atelier. Créations textiles et sensibilité à fleur.

Bi, n'aie pas peur !

Film I 1.30 minutes I 4K HD I annonce cinéma I
Bi, n’ai pas peur
Réalisation de la bande annonce : Nicolas de Chateau Thierry
Suivi de post-production du film

« Une équipe formidable et une aventure passionnante »

Claire Lajoumard, productrice de ce très beau film de Phan Dang Di, nous a proposé d’encadrer la post-production du film. Nous avons commencé par travailler à très longue distance entre Paris et Hanoï avec la monteuse, Julie Beziau, qui nous envoyait régulièrement ses versions (l’utilisation du cinéma numérique a posé de nombreux questionnements sur le workflow idéal, 4K, retour film etc.), le montage image terminé, nous avons regroupé dans un seul et unique lieu tous les acteurs de la finition du film pendant 6 semaines : montage son, mixage, étalonnage, afin d’être prêts à temps pour le selection du film à la Semaine de la Critique à Cannes en 2010 où il obtiendra ses deux premières récompenses …

Bi, n'aie pas peur !

Film I 1.00 minutes I 4K HD I communication I
www.audioframe.fr
Réalisation : Nicolas de Chateau Thierry
Production ; donuts films

« le son en version originale »

Audioframe vous apporte au travers de sa gamme modulair une restitution sonore précise, cohérente et équilibrée des gammes de fréquences, une dynamique sans aucune entrave, un respect des timbres sans faille, le tout dans un réalisme spatial aboutit. Elles répondent à notre ambition de proposer un système d’écoute où l’émotion sonore est permanente, où chaque instrument, chaque son, chaque voix, est placé idéalement dans l’espace. Audioframe vous garantit une expérience d’écoute unique et fiable. Que l’on soit dans un studio d’enregistrement ou dans son salon, les systèmes audioframe offrent le plaisir acoustique et l’émotion du son en version originale. 

| contact : info (at) donutsfilms (point) com | facebook |

error: Content is protected !!